MARATHON DORDOGNE PÉRIGORD CANOË-KAYAK

"Il se peut qu'un jour la France cesse d'exister, mais la Dordogne survivra tout comme les rêves dont l'âme humaine inlassablement se nourrit" Henry Miller

MICHEL CLANET HONORE PAR LA FFCK

Publié le 11 février 2018 par

Michel, a reçu hier à Neuvic, à l'occasion de l'AG du CRCK NA, des mains d'Emmanuel GIRARD, Secrétaire Général de la FFCK, la Médaille d'Or de la Fédération Française de Canoë-Kayak

MICHEL CLANET HONORE PAR LA FFCK

Ancien CTR, Michel CLANET est une figure incontournable du monde canoë-kayak, en Dordogne, mais aussi en France de part ses actions depuis des décennies au service de ce sport de pleine nature. Il a porté de très nombreux projets et notamment celui de la création du Bassin de Slalom de Pau, où s'est tenu cette année, la magnifique éditiion du CDM de descente sprint et de slalom.

C'est un puit d'information sur l'histoire de ce sport et il a contribué à la formation de très nombreux CTR et autres champions dont Tony ESTANGUET, à l'époque où celui-ci était cadet.

Ce n'est qu'un juste remerciement pour le travail fourni,  auquel il ne faut pas manquer d'oublier d'y associer son épouse Nicole qui a oeuvré dans l'ombre également dans ce milieu sportif et qui est la cheville ouvrière du Challenge Jeunes Départemental au sein du CDCK 24.

Nicole et Michel, en partenariat avec le club de Castelnaud-La-Chapelle sont les organisateurs du Marathon de la Dordogne depuis 18 éditions maintenant: https://marathoncanoekayak.sportsregions.fr/

A ce propos, le club Périgueux Canoë-Kayak et la CAMI Sport et Cancer 24 seront aussi à leurs cotés pour cette 19ème édition qui sera couplée avec les Rencontres Nationales Pagaie Santé, dont nous vous reparlerons prochainement